Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 novembre 2012 1 19 /11 /novembre /2012 10:09

 

Sorti en salle le 7 novembre 2012, A.L.F. est un film de Jérôme Lescure traitant de l'engagement au service de la cause animale. Un groupe d'amis monte une opération commando pour libérer des chiens de laboratoire une nuit de Noël. L'opération ne se passe pas comme prévu...

 

bo_alf-1-.jpeg

 

Personnellement, je suis opposé à ce type d'action qui répond à la violence exercée contre les animaux en laboratoire par un autre type de violence. Cependant, j'ai trouvé que le sujet était bien traité, la mise en scène sobre mettant en valeur les ressorts psychologiques des personnages. Certes, le film est assorti de quelques images d'archives, mais rien d'insupportable. Au final, le but est atteint : nous amener à réfléchir sur notre engagement vis-à-vis de l'expérimentation animale.

Le choix d'une fiction tournée comme un polar se révèle plus efficace que ne l'aurait été un documentaire pour réveiller le spectateur léthargique.


 

http://www.alf-lefilm.com/bande-annonce-ins100.html

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Merci pour cet article. Je n'étais pas au courant de la sortie de ce film. Je partage l'information.
Répondre